Lilm crée un écosystème digital de conception et fabrication de mobilier sur-mesure par des artisans qualifiés.

Missionnés comme agence de design dédiée, nous avons créé un univers graphique singulier à base d'illustrations isométriques et réalisé la refonte ergonomique et graphique des sites de la startup.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit

Souplesse graphique

Pour affirmer la personnalité de la startup, nous avons fait le choix d'illustrations qui, à l'inverse de photographies, permettent de ne pas fermer l'image stylistique. De plus, l'utilisation de la perspective isométrique, de lignes simples et d'un duo de couleur, ont permis à la Lilm d'aisément composer de nouvelles illustrations au gré de ses nouveaux produits.

Un nouveau logo pour tous les supports

Le logo est l'élément central d'une identité graphique. Sans dénaturer le logo original, cher aux fondateurs de la marque, nous avons retravaillé celui-ci afin de le rendre lisible dans toutes les tailles et sur tous les supports. La phrase d'accroche en anglais disparaît pour s'adapter aux nouvelles activités de la startup et à sa cible francophone. Le M redevient M pour ne plus créer de confusion dans le nom de la marque.

De l'écran au papier

La composition d'illustrations isométriques, pensée Digital First, permet de construire un langage visuel qui laisse deviner l'activité de la startup sans dire un mot. Grâce à ce système modulaire, nous avons généré des visuels pour décliner l'identité sur tous les formats d'impression, de la carte de visite aux supports de communication extérieurs.

Développer l’identité visuelle de Lilm sur des cartes de visite

Repenser l'interface utilisateur

Le succès de la digitalisation d'un business est en parti lié à la qualité et au professionnalisme de ses interfaces utilisateur. Nous avons repensé et redessiné l'ensemble du site web Lilm.co. Avec la définition d'un design system complet, nous avons décliné des dizaines de pages, des fiches produits aux contenus éditoriaux, avec un maximum de cohérence graphique et ergonomique entre les supports.

  • Hostiles, iniecto onere catenarum in modum beluae trahebatur
Une identité visuelle cohérente sur l'ensemble des pages de Lilm.

Design et stratégie

Nous sommes fier d'accompagner Lilm dans son aventure. Au-delà des missions de design et développement, nous avons accompagné les fondateurs de la startup dans leur choix stratégique, des prémisses d'un pivot à la levée de fond. Merci à Anthony et Mickaël pour leur confiance et la relation privilégiée que nous avons créé ensemble.

Yumliz est une startup qui facilite la rencontre entre employeurs et chercheurs de micro emploi au travers de son application mobile.

De l'étude de marché aux tests utilisateurs, nous avons identifié les fonctionnalités clés à développer au sein d'une première application afin de répondre aux nouveaux enjeux du monde de l'emploi.